Instructions : Créer un formulaire avec les fonctions d'un tableau
Pour la saisie d'un certain nombre d'enregistrements similaires, comme les personnes d'un ménage ou les lignes d'écriture d'une note de frais, AFS propose des éléments de formulaire répétables. Les pages et les blocs de formulaires AFS peuvent être ajoutés et supprimés de manière dynamique. Les tableaux constituent une forme particulièrement structurée d'affichage d'éléments répétables.
Dans la représentation sous forme de tableau, les blocs répétitifs sont affichés dans les lignes du tableau. Les étiquettes de champ deviennent des en-têtes de colonne. Les lignes du tableau peuvent être ajoutées et supprimées de manière dynamique. Les contenus des lignes peuvent être prédéfinis de manière immuable ou remplissables.
Le contenu des tableaux AFS peut également être calculé automatiquement et même être importé à partir de fichiers CSV. Cette fonction est particulièrement adaptée à l'importation de données de masse qui sont déjà disponibles sous forme électronique chez l'utilisateur. Les tableaux AFS disposent d'un mécanisme de défilement (pagination) qui permet d'afficher confortablement de grandes quantités de données.
Dans l'exemple présenté, vous pouvez tester les fonctions des tableaux telles que l'ouverture et la fermeture, le tri et/ou le filtrage, ainsi que l'importation de données à partir d'un fichier CSV.
Vous trouverez ici un exemple de fichier pour tester l'importation CSV : Données de test "
Etape 2 : choisir un formulaire:
Dans l'exemple actuel, il s'agit du formulaire "Tableaux_Demo_Vide", qui contient certes un tableau, mais pas encore de fonctions telles que le tri, le filtrage et l'ouverture/fermeture.