AFORMSOLUTION (AFS) met dès à présent à la disposition du nos clients suisses une connexion sedex. Les saisies dans les formulaires en ligne peuvent donc ainsi être directement transférés au GEVER ou à l’application spécifique.
La configuration s’effectue par une extension sedex. Ceci permet une configuration simple sans connaissances informatiques.
La nouvelle connexion AFS-> sedex est déjà en place chez de nombreux clients au niveau fédéral, ainsi p. ex. au sein de la Commission fédérale de l’électricité ElCom. Nous pouvons présenter plus d’informations à propos du projet de la EICom lors de la conférence annuelle Swiss eGovernment dans le cadre de l’intervention « saisir des méta données complexes et les transférer facilement pour les clients dans GEVER » Vous trouvez le discours à télécharger ici »
À propos de sedex
Sedex signifie secure date exchange et est une prestation de l’office fédéral de la statistique.
La plateforme est conçue pour l’échange de données asynchrone et sûre entre les unités d’une organisation. Un échange de données synchrone a lieu également dans des cas spécifiques. La plateforme est disponible (24/7).
Sedex a été développé dans le cadre de la modernisation du recensement à partir de 2010 pour sécuriser la livraison des statistiques des communes et des registres fédéraux à l’OFS. Les données échangées étant sensibles, la plateforme devait satisfaire dès le début aux exigences de sécurité et de traçabilité À cet effet, sedex utilise des procédés de cryptage modernes ainsi que des certificats de sécurité de Swiss Government PKI.
Depuis la mise en place mi 2008, sedex s’est également ouvert aux utilisateurs en dehors de l’harmonisation des registres et de la statistique. Aujourd’hui sedex est utilisé par plus de 9 600 organisations dans plus de 80 domaines. En 2020 environ 22,5 millions de déclarations ont été faites via sedex.
Sedex sert de postier et est comparable à une lettre recommandée.
Plus d’informations à propos de sedex.ch »