Les projets concernant la transformation des prestations de l'administration publique ont de multiples aspects. Une analyse de fonctionnement doit donc accompagner le lancement du projet, définir les objectifs stratégiques, mettre en place une procédure d’organisation adaptée à l’objectif et élaborer un processus de changement.
Dans l'analyse individuelle et la conception des futurs services en ligne, l’analyste de fonctionnement a un rôle d’intermédiaire entre les exigences des services spécialisés, les obligations juridiques et stratégiques et les possibilités techniques. Les analystes de fonctionnement animent le processus de conception, élaborent des solutions, les harmonisent avec tous les acteurs et documentent les résultats pour une réalisation future.
La méthode d'aforms2web pour analyser le fonctionnement à travers les différentes phases du projet est présentée lors de la formation « analyse de fonctionnement d’AFS ».
Vous apprendrez comment numériser rapidement des ensembles de formulaires dans de grandes organisations administratives. De plus, des aspects généraux très importants de la transformation numérique des processus de saisie sont expliqués et des modèles de solutions typiques avec les composants d'AFS sont présentés.
L’objectif de cette formation n’est donc pas de créer concrètement des formulaires, mais de transmettre des connaissances nécessaires pour analyser des processus / formulaires individuels et de recommander un procédé généralisé afin de réussir à transformer des ensembles de formulaires avec AFS.