En coopération avec notre partenaire Gentics Software AG, nous avons remporté l’appel d’offre « Infrastructure de base du E-Gouvernement » des cantons d’Appenzell Rhodes-Extérieures, Obwald, Nidwald et Schaffhouse (Association SSGI).
L’objectif du projet est de proposer, via un accès centralisé, un large éventail d’offres d’E-Government dans les cantons et les communes concerné. L’offre couvrira toutes les fonctions clés pertinentes d'une infrastructure de base d'un E-Gouvernement, y compris l’identification numérique, la connexion sans mot de passe, les guichets en ligne, la gestion des documents et un dispositif de formulaires intuitifs pour élargir l’offre en ligne.
L’implantation de la solution E-Gov a déjà commencé en avril à Appenzell Rhodes-Extérieures et doit s’achever début 2024. Nous sommes fiers de participer à ce projet innovateur et heureux de faire progresser la numérisation en coopération avec Gentics ainsi que les cantons et les communes impliqués.
« Appenzell Rhodes-Extérieures se félicite d’adopter une solution ayant fait ses preuves et qui est déjà utilisée dans six cantons. Outre une présentation professionnelle, cela créé des synergies parmi les clients d’AFS dont Appenzell Rhodes-Extérieures ainsi que nos clients existants profiteront. »
Titus Fleck - Chef du service projets & Consulting - Appenzell Ausserrhoden Informatik AG
Suggestion : le 14 novembre, lors du groupe d’utilisateurs AFS à Berne, vous avez la possibilité de vous informer à propos du projet grâce à la présentation « Utilisation stratégique d’AFS pour les solutions eGovernment à Appenzell Rhodes-Extérieures » par Titus Fleck. En savoir plus sur le groupe d’utilisateurs AFS »
Association Informatique des villes et communes suisses SSGI »
AR Informatik AG »