Nous sommes heureux d’accueillir avec les caisses d’assurance AHV-IV-FAK du Liechtenstein un nouveau venu au sein de la communauté AFS.
Le premier projet commun comprend la numérisation des formulaires PDF les plus utilisés. Ceci permettra aux clients des AHV-IV-FAK de soumettre leurs demandes en ligne encore plus simplement à l’avenir et d’assurer le traitement des données des demandes en continu.
Ainsi les caisses d’assurances AHV-IV-FAK du Liechtenstein sont, avec l’Administration nationale et l’Autorité des marchés financiers du Liechtenstein , la troisième instance de la principauté à nous témoigner sa confiance. Merci et bienvenue au sein de la communauté AFS.
À propos des AHV-IV-FAK
L’AHV est une assurance obligatoire pour toute la population. Elle regroupe généralement toutes les personnes qui travaillent au Liechtenstein ainsi que celles qui y sont domiciliées mais actuellement sans emploi.
Les prestations principales des AHV-IV-FAK sont les pensions de vieillesse et de survivants (pensions de veuves, pensions de veufs, pensions d’orphelins), les pensions d’invalidité et les allocations familiales.
L’AHV est le 1er pilier (couverture de base) du système à trois piliers. A celui-ci s’ajoute le 2e pilier (prévoyance professionnelle obligatoire pour les salariés et salariées, caisses de pensions des employeurs) et le 3e pilier (prévoyance facultative)
En savoir plus sur les AHV-IV-FAK »